Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿Le Petit Atelier de Christine✿
15 septembre 2012

Auxerre sur les traces de Cadet Roussel

Coucou comment allez vous ? C'est le Week end alors bon Week end à tous.

Une petite visite d'Auxerre pendant mes vacances, c'est une ville très jolie avec une architecture très riche. J'ai beaucoup aimé m'y promener. Et puis j'avais promis à mon neveu d'aller visiter une Cathédrale pendant mes vacances. Nous y sommes allés avec ma soeur, mon beau frère et  leurs filles Chloé et Léa.

Voilà ce que l'on voit quand on arrive à Auxerre ça donne un avant goût de la suite

IMG_2239

Abbaye St Etienne

IMG_2240

Vue du Pont 

En arrivant nous sommes allés à l'Office de tourisme (comme toi Pepsine c'est ce que je fais toujours en arrivant dans une ville pour voir ce qu'il y a aux alentours)

La gentille dame m'a donné (pour 1 euros 50 quand même un petit livret avec les choses à voir)

Il y a tout un parcours à faire qui s'apelle " Sur les traces de Cadet Roussel"

auxerre-cadet-roussel

Voilà Cade Roussel de la fameuse Chanson, Si vous voulez en savoir plus sur Cadet Roussel c'est ici

Alors on commence la visite, il y a parterre des triangles avec des N° (de 1 à 66) Dis donc Pepsine cela ne te dit rien ???? Non ?? attends je met une photo

IMG_2367

 Bon là ça te dit quelque chose lol moi quand j'ai vu tes petits clous j'ai tout de suite pensé à ma visite à Auxerre. Il y a quelques fois une plus grosse plaque quand il y a une histoire particulière 

IMG_2369

Bon on sort de l'office de tourisme et commence la visite.

Dans la rue piétonne une jolie porte 

IMG_2274

IMG_2276

Une jolie maison à colombage

IMG_2277

IMG_2280

Allez Allez on traine pas il y a 66 N° je vous rappelle Tout le monde à prit des photos ??ok

Une jolie Statue au détour d'une rue Marie Noël une poétesse et écrivain née à Auxerre 

IMG_2362

La place St Nicolas avec sa jolie fontaine c'est maintenant assez rare de voir encore des fontaines qui fonctionnent

IMG_2328

IMG_2329

St Nicolas

Voili Voilou c'est tout pour ce soir, bon je vous donne rendez vous bientôt prévoyez les baskets et la bouteille d'eau. Aujourd'hui et demain c'est les journées du patrimoine, nous sommes allés avec ma fille à l'Abbaye de Royaumont.

Scrapbises

Christine Signature Three

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mon loulou a été trés content de cette visite avec sa tata.Maintenant le clou du spectacle serait pour lui de visiter Notre Dame.<br /> <br /> A Dijon il y a de petite chouette sur le sol et en suivant les chouettes ont decouvre la ville et son histoire.
M
Je ne savais pas que Cadet Roussel était d'Auxerre ! Jolies photos, ça a l'air d'être une bien jolie ville !
N
merci pour la balade .
P
Quelle a l'air jolie, cette ville ! L'abbaye est magnifique. Quel travail !<br /> <br /> Quand j'ai lu "Il y a tout un parcours à faire qui s'apelle " Sur les traces de Cadet Roussel"", j'ai immédiatement pensé à St Jean de Maurienne ! Moi qui disait que l'idée des clous était bien trouvé et qu'on devrait l'appliquer à certaines villes pour lesquelles ont peu faire la visite à pied, je vois que c'est déjà fait. C'est pratique, ce système, hein ?
S
Je trouve que la ville est belle. C'est cool, grâce à toi, on visite. Merci. Bisous.
✿Le Petit Atelier de Christine✿
Publicité
✿Le Petit Atelier de Christine✿
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 67 875
Publicité