Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿Le Petit Atelier de Christine✿
31 août 2012

Polisot (Aube Champagne Ardennes)

Coucou comment allez vous, c'est la dernière ligne droite avant la rentrée des classes.

Je vous ai dit que pendant mes vacances j'avais été voir quelques Lavoirs et j'ai commencé par celui que je connaissais le mieux pour y avoir lavé du linge avec ma Maman .

Je me souviens encore de la bonne odeur du savon de Marseille et de la blancheur du linge qui séchait au grand air. J'étais très émue de le revoir, il n'y a plus personne qui vient laver son linge mais il est encore là avec tous les souvenirs qu'il pourrait nous raconter. C'est peu être de là que vient mon attachement à ces vieux batiments.

Allez les photos

 

IMG_2169

IMG_2146

Vue du Lavoir de l'autre coté de la rive

IMG_2151

Vu du Pont

IMG_2164

IMG_2165

IMG_2166

Il était fermé quand nous sommes arrivés et un gentil monsieur qui s'occupe de la Mairie nous a gentiment ouvert les portes.

IMG_2150

Il nous a montré aussi un Moulin en rénovation 

IMG_2159

 

IMG_2160

 

IMG_2161

IMG_2163

IMG_2162

 

IMG_2148

IMG_2149

IMG_2155

L'école ou nous allions il n'y avait que deux classes Maternelle et Primaire. Le Maître faisait l'école de CP au CM2 ( J'étais en CM2)

IMG_2171

IMG_2173

La place juste en face de la maison

IMG_2174

IMG_2176

La maison ou nous avons vécus, que de souvenirs elle n'a pas tellement changée en 40 ans. J'étais avec une de mes soeurs et Maman quand nous sommes allées dans notre ancien Village et nous étions toutes les trois très émues. Il y a toujours une très jolie histoire à laquelle je pense quand  je me souviens de cette maison ...........je vous la raconterais un jour 

IMG_2175

Vue sur les vignes qui donneront du bon Champagne, ben oui on parle toujours de Reims quand on parle Champagne mais dans l'Aube aussi on en fait du très bon 

Voili Voilou Vous êtes encore là, je ne vous ai pas barbé avec mes souvenirs lol Merci d'être resté

Scrapbises

Christine Signature Three

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De très jolies photos ! Reportage chargé en émotions. C'est super de partager ainsi un bout de toi, de ta vie
N
des moments chargés d'émotion et pour nous de belles photos à découvrir
N
tres belle photos et superbe journée
A
Quelle belle balade !
D
une belle visite chargée en émotion merci pour ce partage <br /> <br /> bises de dany
✿Le Petit Atelier de Christine✿
Publicité
✿Le Petit Atelier de Christine✿
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 67 834
Publicité