Coucou comment allez vous ? Des nouvelles de mon pain d'épices, il a beaucoup plu sauf que la prochaine fois je mettrais 1 cuillère et demi de poudre de pain d'épice car c'était très "épicé" Mais elles se sont toutes régalées c'est le principal 

Je me suis rendu compte ce Week end que je ne vous avait pas montré toutes mes photos de mes Lavoirs ( pour celles qui ne le savent pas je suis une fan des lavoirs de campagne) Il n'en reste pas beaucoup en bon état mais certaines municipalités les restaurent pour le plus grand plaisir des fans comme moi. Il m'en reste deux ou trois à vous montrer et aussi quelques photos d'Auxerre qui est vraiment une très belle ville.

En plus il faisait beau ce jour là alors un peu de soleil par ces temps ci cela va nous faire du bien

IMG_2208

Le lavoir :

 Si les lavandières étaient encore de notre époque, elles nous raconteraient de belles histoires de leur temps.

Sortant du lavoir, l’eau suit son cours en direction de l’ouest vers la ville de Sens(89) et s’y jette dans la rivière l’Yonne dont le département porte le même nom.

Son eau emmenée par aqueduc, alimente la ville de Paris.

 

IMG_2209

IMG_2227

L’église :

Eglise Saint Alban et son horloge de 3 cadrans est située sur une butte, on y accède par une petite route (rue Jean Pacquet) qui en fait le tour et par un escalier situé prés de l’auberge.

Le maître autel est surmonté d’un magnifique et riche retable sculpté en bois, pièce unique dans le département de l’Aube.

Plusieurs blasons décorent la plate-bande des soubassements dont celui de Michel PLEURRE et de son épouse Henriette LUILIER, donateurs du retable.

En 1875, des travaux furent financés d’une part par l’héritière de l’Abbé DOUGE et par les fonds disponibles du legs DESJARDINS, conseiller du roi, dernier seigneur de Fontvannes, dont le buste se trouve dans l’entrée de l’église.

IMG_2210

IMG_2211

IMG_2212

IMG_2214

IMG_2215

IMG_2216

IMG_2217

IMG_2218

IMG_2221

IMG_2222

IMG_2223

IMG_2224

 

IMG_2226

Vous êtes encore là ?? j'espère que la promenade vous a plu car moi c'était avec plaisir que je me suis promenée avec vous. Le prochain Lavoir cela sera pour le mois prochain (ben oui je ne veux pas vous dégouter des Lavoirs lol)

Pour finir une petite phot de Lavandières 

la lavandiere

Scrapbises

Christine