Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿Le Petit Atelier de Christine✿
10 septembre 2012

Lavoir et Champagne de Celles sur Ource (Champagne Ardennes)

Coucou comment allez vous ?  Merci de vos visites et de vos petits mots toujours très agréables à lire et qui font vivre ce blog.

On continue si vous le voulez bien (ben oui je doit peut être en barber quelques unes avec mes Lavoirs lol )

Après Polisot nous sommes allées avec Maman et ma soeur Sandra ici............

historique1

Comme vous pouvez constater on annonce la couleur dés le début lol ici il y a du Champagne.

téléchargement (2)

Allez une petite coupe !! (avec modération bien entendu)

Celles sur Ource une des plus grosse commune comptabilisant le plus grand nombre de récoltants (50) pour environ 500 habitants. Un joli village ou j'ai eu la chance d'y passer deux ans il y a très longtemps. 

Tous les deux ans il y a la route du Champagne, les villages récoltant ouvrent leurs caves, la prochaine se passera en 2013 et Celles sur Ource sera à l'honneur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce Village et sur l'histoire du Champagne c'est  ici 

Bon j'étais là pour vous parler de Lavoir et voilà que je m'égare, nous sommes donc allées au Lavoir malheureusement comme beaucoup il était fermé pour éviter les dégradations de certains .......... si vous voyez ce que je veux dire, dommage mais bon deux ou trois photos quand même 

260422_3591090023926_549069944_n

Vu du pont

 

424239_3591066543339_1771106981_n

Vu de l'autre coté de la rive

561604_3591086063827_202996950_n

Vu du pont (plus personne ne lave son linge quand on voit l'eau........... en même temps avec les machines à laver )

388123_3591077823621_2110840145_n

Il est joliment fleuri mais impossible d'entrer 

IMG_2188

Vue sur l'Ource

 

523514_3591076663592_1470420704_n

IMG_2192

Vue sur les vignes

Voili Voilou, promis la prochaine fois je vous parle de scrap

Scrapbises

Christine Signature Three

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De bien jolies photos à nouveau. J'aime beaucoup celle de la vue sur l'Ource. Il doit faire agréablement frais sous les feuillages. <br /> <br /> Je ne connais pas cette région et j'apprécie la balade que tu proposes
S
Toujours de jolies photos. Tu pourrais faire un mini album scrap avec toutes les photos des lavoirs!
A
de superbes photos avec de jolis angles de vue !!!
M
Merci pour cette petite ballade en Champagne, région que je ne connais pas du tout !!! (mais la coupette, si ! LOL !)
S
Hello. C'est rigolo que tu visites des lavoirs. Moi, à chaque fois que je visite un village, je vais voir les églises. J'adore y entrer. Quelque fois, on est surpris de voir de toutes petites églises aussi magnifiques à l'interieur. Bisous et à plus pour du scrap.
✿Le Petit Atelier de Christine✿
Publicité
✿Le Petit Atelier de Christine✿
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 67 759
Publicité