Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿Le Petit Atelier de Christine✿
1 novembre 2011

Gâteau à l'Ananas

barres2(BlogTrucAstuce_fr)-125 

Bonsoir,

J'espère que le week end a été bon, moi j'ai fait plein de cuisine et plein de scrap et un peu de serviettage.

J'ai fait un petit gâteau à l'ananas hummm trop bon

Voici la recette

DSCF1600

 

 

 

 

 

 

 

Un petit ananas (moi j'ai pris de l'ananas en boite)

DSCF1605

 

 

 

 

 

 

 

2 oeufs

DSCF1603

 

 

 

 

 

 

 

100 g de sucre

DSCF1606

 

 

 

 

 

 

 

100g de beurre

DSCF1602

 

 

 

 

 

 

 

100g de farine

DSCF1601

 

 

 

 

 

 

 

1/2 paquet de levure

DSCF1607

 

 

 

 

 

 

 

Du caramel (vous pouvez le faire avec 15 morceaux de sucre)

Dans un moule à manquer, versez le caramel dans le fond. Disposez les rondelles d'ananas dans le fond du moule sur le caramel

DSCF1609

 

 

 

 

 

 

 

Dans une terrine travaillez le beurre avec une spatule pour le rendre crémeux. Ajoutez le sucre, mélangez bien pour que le mélange devienne onctueux.

Incorporez un par un les oeufs entiers. Mélangez la levure à la farine et incorporez les peu à peu au mélange. Vous pouvez rajouter des morceaux d'ananas dans la pâte.

Versez cette préparation dans le moule et cuire à four moyen 30 mn.

Démoulez sur un plat de service.

DSCF1610

 

 

 

 

 

 

 

La photo est pas terrible mais ce gâteau est très bon, j'avais rajouté une petite goutte de rhum.

Je me suis essayé au Gâteau au Miel on va le goûter demain je vous dirais ça.

barres2(BlogTrucAstuce_fr)-125

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
toujours pas vu la couleur ni sentie l'odeur !!!!
P
Je ne suis pas repassée pour te le dire. Désolée. J'ai fait ton gâteau, il était délicieux ! La prochaine fois, je fais une photo et si tu permets, je te cite dans mon blog <br /> <br /> Bisous
S
décidement encore un que je n'ai pas goûter !!!
S
C'est marrant nous avons mangé un gâteau à l'ananas caramélisé dimanche!!! par contre je ne suis pas partante pour le miel! hihihi (j'aime pô)
D
merci pour cette bonne recette<br /> bises de dany
✿Le Petit Atelier de Christine✿
Publicité
✿Le Petit Atelier de Christine✿
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 67 759
Publicité